Law Assist Group

Accord de l'anxiété de séparation

La séparation est l'aspect le plus complexe pour d'obtenir l’or d’un divorce. Vous ne pouvez pas savoir la différence entre les deux concepts, mais la séparation et le divorce sont deux événements distincts avec des exigences et des étapes. Afin de mettre fin légalement à votre mariage en Ontario, vous avez besoin à la fois - de séparation et de divorce.

La séparation commence dès que vous ou votre conjoint décidez de se séparer envisage aucune perspective raisonnable de se remettre ensemble. Souvent c'est quand l'un des époux exprime leur désir de mettre fin au mariage.

Une fois que vous décidez de vous séparer, vous devez agir rapidement pour élaborer un accord de séparation. Votre première étape sera inclue de demander l'avis d'un avocat de divorce pour vous aider à comprendre tous les détails complexes. Un accord de séparation est un document juridique qui définit l'ensemble de vos droits et responsabilités. Il peut inclure la séparation des biens, la garde, la pension alimentaire, et les dispositions de pension alimentaire. Il prépare le terrain de votre nouvelle vie pour continuer votre vie séparément.

Vous devez comprendre, cependant, que l'accord de séparation ne met pas fin au mariage. Il n'y a qu'une seule façon de le faire et c'est en d’obtenir un divorce. Le divorce peut être reçu, en général, seulement après une année de séparation et ne traite pas de tous les facteurs de votre accord de séparation tant que tout a été considéré, en particulier la garde et le soutien des enfants.

La difficulté dans la rédaction de l'accord de séparation, c'est que vous êtes obligés de négocier et de prendre des décisions qui sont essentielles à un moment où vous êtes sous un stress énorme et troubles émotionnels. Ceci n'est pas facile.

Il y a des questions importantes qui doivent être traitées assez rapidement. Votre avocat de divorce peut alors vous aider à naviguer dans les négociations et vous aider à prendre vos demandes à la cour pour obtenir de l'aide.

Bien sûr, parvenir à un consensus directement avec votre ex-partenaire est la meilleure façon de gérer les ententes de séparation. C'est la façon la plupart des gens sont en mesure de régler les problèmes. Cependant, parfois, les gens sont tout simplement incapables de parvenir à un accord et c'est ce que les tribunaux sont là pour ça.

Donc, aussi difficile soit-elle, se détendre, penser prendre les bonnes décisions et obtenir de l'aide dès que vous en avez besoin. Assez rapidement tous vos problèmes seront résolus et vous pouvez vous concentrer.