Law Assist Group

Pensions alimentaires pour enfants et le droit des relations ordinaires

Le recensement du Canada la plus récente suggère que les unions de fait sont à la hausse. En dépit de leur nom spécifique, les avocats de divorce se spécialisent dans les deux divorce et la séparation de conjoints de fait. Compte tenu de la tendance croissante vers les couples non mariés, les droits et obligations des conjoints de fait sont très souvent floues et/ou mal compris.

En termes de demandes de pension alimentaire, si l'enfant ou le conjoint, marié et conjoints de fait ont des responsabilités très similaires. Un avocat de divorce se référer à l'un des deux ensembles de lois fédérales et provinciales, en fonction du type de relation. La Loi sur le divorce et des Lignes directrices fédérales sur les pensions alimentaires pour enfants régiront un couple marié officiellement qui souhaitent le divorce. D'autre part, la loi sur la famille et les lignes directrices de soutien ontarienne pour enfants seront utilisés pour évaluer les besoins d'une séparation de la relations ordinaires. Indépendamment de la nature spécifique de la relation parentale, pension alimentaire peut être demandée.

Votre avocat de divorce se familiariser avec les lignes directrices utiles figurant dans la partie III, les obligations alimentaires de la Loi de l'Ontario Droit de la famille, LRO 1990 Une personne à charge est défini comme: "Une personne à qui un autre a l'obligation de fournir un soutien au titre de la présente partie. "en outre, la définition de conjoint" comprend l'une des deux personnes qui ne sont pas mariées ensemble et qui ont cohabité, (a) en continu pendant une période d'au moins trois ans, ou (b) dans une relation d'une certaine permanence, si elles sont les parents naturels ou adoptifs d'un enfant".

Un parent, si wed ou célibataire, a une obligation légale à l'appui de sa/son enfant aussi longtemps que l'enfant est une personne à charge. Un avocat de divorce peut expliquer les subtilités de ce qu'est un «enfant à charge» signifie dans la langue de la loi . La règle générale est qu'un parent doit verser une pension alimentaire de l'enfant jusqu'à sa/son enfant est d'au moins 18 ans . Un parent peut être obligé de continuer à payer le soutien si l'enfant continue à être dépendant financièrement. Par exemple, si votre enfant est un étudiant à temps plein dans une institution post - secondaire, jusqu'à ce qu'il/elle a 22 ans, la responsabilité juridique de la société mère à fournir un appui financier continue d'être pleinement en vigueur jusqu'à ce que l'enfant termine ses études. De même, les enfants qui sont handicapés ou malades chroniques devraient rester dépendant pour beaucoup plus longtemps. Votre avocat de divorce peut vous aider à évaluer la durée prévue de vos obligations en matière de pensions alimentaires pour enfants.

Avocats spécialisés en divorce vous informer que les deux parents ont la responsabilité de soutenir financièrement leur enfant. La pension alimentaire est versée au parent gardien. Les conjoints de fait peuvent se tourner vers les lignes directrices de l'Ontario appuient les enfants à évaluer le montant de la pension alimentaire qui sera probablement payé. Ces chiffres sont basés sur le revenu du parent non gardien et le nombre d'enfants concernés.

Bien que les couples de mariés et de fait ne sont pas toujours traités de la même façon par la loi, les enfants ne sont jamais reprocher de l'état civil de leurs parents. Le tribunal démontre continuellement soins et une attention particulière à l'intérêt supérieur de l'enfant, indépendamment du fait que ses/ses parents étaient mariés ou cohabitants.