Law Assist Group

Les avantages de la médiation

Les avantages de la médiation ne peuvent être surestimés. La médiation est un processus de règlement extrajudiciaire des différends facilitée par une tierce partie neutre, appelé un médiateur. Bien que la médiation ne prenne pas la place de conseils juridiques d'un avocat de divorce, il peut aider les parties à identifier les questions fondamentales et de trouver des solutions mutuellement acceptables. Le rôle du médiateur familial est d'aider les parties à parvenir à un règlement juste qui est dans le meilleur intérêt de toutes les parties concernées.

La médiation a été trouvée pour produire des résultats plus durables, des niveaux plus élevés de satisfaction mutuelle et à réduire le risque d'un nouveau conflit.

Il y a un certain nombre d'avantages à choisir la médiation sur les litiges.

1. La médiation est volontaire; ce n'est pas un processus obligatoire pour les questions de droit de la famille.

Les parties sont libres de quitter la médiation à tout moment, si un ou les deux conjoints estiment qu'il n'est plus le processus de résolution idéale. Les conjoints séparés ont un contrôle important sur le cours de l'action, qui peut encore être aidé par un avocat de divorce. Les questions particulières à mains et la relation entre les parties façonner et guider la médiation sans les obstacles de procédure strictes de la salle d'audience. En outre, il n'y a pas de sanctions dans le cas d’échec d’une médiation.

2. Médiation met le pouvoir entre les mains des parties.

Un sentiment de contrôle et de puissance est essentiel pour le au bien-être de l'un au cours d'une période tumultueuse comme le divorce et la séparation. Participer à la médiation garantit que votre voix soit entendue et valorisée. L'expérience d'affirmer pouvoir et exprimer ses préoccupations peut être cathartique et psychologiquement bénéfique. De plus, chaque parti est la meilleure autorité sur son intérêt. Ainsi la médiation permet aux parties de travailler à leur propre solution.

3. Médiation garde le focus sur un intérêt commun: l'intérêt supérieur des enfants.

Si des enfants sont impliqués, leurs meilleurs défenseurs sont probablement les partis parentaux. Le niveau de conflit indexé qui est souvent caractéristique d'un litige peut créer une atmosphère détachée, impersonnelle et contradictoire. Dans un tel contexte, l'accent est passé d'un terrain d'entente pour un scénario gagnant - ou - perdant. Ce processus peut susciter et d'affirmer des sentiments de la concurrence, de la méfiance et de la discorde. Ces sentiments sont improductifs pour répondre aux besoins des enfants et constituent un obstacle à la création d’arrangements équitables parentaux. La médiation encourage la collaboration et résolution créative de problèmes. L'esprit de coopération créé par la médiation aidera à organiser de nouvelles dynamiques et les responsabilités familiales.

4. Médiation encourage la communication ouverte et la résolution de problèmes.

Même si un avocat de divorce est une liaison entre les parties au différend expert et sa représentation, la médiation peut aider les parties elles-mêmes de participer à la communication positive et productive. Création d'un modèle de contacts coopérative de bon augure pour les interactions futures. En particulier lorsque des enfants sont impliqués, il faut garder à l'esprit la dynamique prospective entre les parents. L'un des objectifs de la médiation est la résolution de problèmes indépendants. Cette compétence se révélera bénéfique pour toutes les parties concernées, et fournira à chaque partie avec un plus grand sentiment d’autonomie et de pouvoir.

5. Médiation peut être moins coûteux et plus privée que la cour.

Un avocat de divorce vous conseille de garder votre conflit à l'amiable. Au cours de la procédure judiciaire, il est facile pour les deux parties pour exécuter les coûts pour l'autre; relations deviennent plus âpres; et le conflit devient celui défini par la victoire et la défaite. Médiation en revanche est beaucoup moins coûteux et moins formel. Les Parties sont encouragées à devenir des collaborateurs occasionnels, pas des adversaires raides. En outre, la médiation est un processus privé. Les affaires familiales sont particulièrement personnel et privé. Prendre une affaire du divorce au tribunal apportera une question intime dans la sphère publique. Il est souvent à l'avantage des deux parties de garder les détails de leur divorce aussi protégés que possible, ce qui rend la médiation une excellente alternative.