Law Assist Group

La perte de votre meilleur ami lors d'un divorce

Lorsque votre conjoint est votre meilleur ami et qu'il ou elle veut un divorce, vous êtes frappé avec une quantité incroyable de stress. Vous devez lutter contre les sentiments de trahison, le deuil de votre relation perdu et vous demander où se tourner. Bien que votre avocat de divorce peut vous aider avec les aspects juridiques de votre cas, c'est une bonne idée de trouver d’autres pour un soutien émotionnel aussi.

Se sentant trahi: La perte de votre meilleur lors d’un divorce

Au cœur de tout cela,  l’émotion la plus forte peut être le sentiment de trahison. Votre conjoint, que vous avez soutenu, aidé et qui était là pour toute la durée de votre mariage, a parti malgré tout ce que vous avez fait. Vous pouvez avoir même l'impression que tout l’effort que vous avez mis dans votre relation était pour rien ou commencer à se demander si vous étiez assez favorable, assez utile ou assez disponible.

Stratégies d'adaptation

Avant de vous culpabilisez trop, demandez à votre avocat de divorce de vous référer à un thérapeute local. Dans la plupart des cas, les gens bénéficient grandement de parler à une partie impartiale. Contrairement à parler à la famille ou amis, un thérapeute peut vous aider à voir les choses d’une façon plus objective. Il y a aussi plusieurs groupes de soutien de divorce que vous pourriez trouver utiles.

Il y a quelques mesures que vous pouvez prendre pour aider à traiter vos sentiments, ainsi:

• Rangez vos photos. Alors que «loin des yeux, loin du cœur» est un peu exagéré, vous n'avez pas besoin des rappels constants de votre ex et ce que vous sentez que vous avez perdu – faire descendre les photos de vous deux ensemble et ranger vos albums.

• Donnez-vous un laissez-passer. Vous méritez le temps de pleurer la perte de votre partenaire romantique et meilleur ami, afin de prendre un peu de temps pour faire face à votre douleur à votre façon. Que vous choisissiez de prendre votre esprit hors de votre ex par l'exercice, les films d'horreur ou de grands livres, ou en passant du temps avec les autres membres de la famille et des amis, vous avez certainement mérité.

• Fixer des limites. Ne sautez pas dans une autre relation pour surmonter la douleur de votre dernier; généralement, ceci se traduit par plus de chagrin en retardant le processus de deuil normal. Ne pas trop insister sur les détails juridiques de votre divorce, parce que votre avocat de divorce va s’occuper de cela.

Il n'est jamais facile de perdre une relation qui était autrefois une partie essentielle de votre vie. Cependant, vous pouvez faire face à la perte et, avec un système de soutien, sortir plus fort et plus résistant que vous étiez avant.