Law Assist Group

Guide de réduire le coût du divorce

Le divorce peut être un processus très coûteux. Ceci est d'autant plus frustrant parce que, au moment du divorce, vous pouvez être dans une situation financière plus difficile que celle dans laquelle vous avez été avant le mariage. Voici quelques conseils qui vous aideront à réduire le coût du processus de divorce.

Faire autant de travail que vous pouvez vous-même

Il est important d'être bien informé sur le divorce afin de prendre des décisions éclairées et économiques. Votre avocat peut certainement vous renseigner sur tout ce que vous devez savoir sur le droit du divorce, mais vous pouvez vous éduquer vous-même, économisant de grandes quantités de frais juridiques et vous donnant une certaine appropriation du processus.

Régler dès que possible

Les processus en cour ne devrait pas être (et n'est pas) la norme en droit de la famille. La plupart des cas sont réglés en privé. Cela permet d'économiser de l'argent et du temps et permet à vous et votre conjoint d'être en contrôle de votre propre avenir. Certains cas nécessitent un litige, mais cela ne doit être considéré qu'en dernier recours, après que tout le reste a échoué. Le cour peut gaspiller beaucoup de l’argent et du temps. Lorsque vous essayer d’obtenir un règlement, il est important de décider les aspects sur lesquelles vous et votre conjoint pouvez convenir d'abord. Ceci prépare le terrain pour un accord plus tard et renforce la confiance et la foi en l'autre, et dans le processus. Vous pouvez alors négocier sur les questions difficiles ou demander à un tribunal de décider quelques éléments restants. Pendant ce temps, vous pouvez éviter la gaspillage du temps, de l’argent, ainsi que les maux de cœur.

Méfiez-vous des frais juridiques

La facturation horaire de l'avocat peut parfois devenir hors de contrôle. Assurez-vous que vous savez la façon dont le temps est consacré à votre cas et que vous gardez une trace du temps au cas où la situation dégénère. Rendez-vous au courant fréquemment afin de vous assurer que le temps est bien utilisé, pour que vous puissiez savoir quand il faut fixer des limites. Encore une fois, une partie du travail peut être fait par vous, donc discutez cette option avec votre avocat aussi. Il est difficile de prévoir combien coûtera votre processus, mais les avocats devrait être en mesure de vous donner une estimation de combien votre cas va coûter.

Équilibrer les coûts et les avantages

Vous devez vous assurer que, tout au long du processus de divorce, vous prenez des décisions au niveau de la tête. Il est rare en droit de la famille de ne pas venir à un point où il est plus coûteux de continuer à négocier et aller au tribunal que de parvenir à un règlement moins lucrative. Ne pas être émotif à ce sujet. Ne pas entrer dans le piège ou vous payez à votre avocat des tas d’argent plutôt que de donner à votre conjoint 500$. Parfois, il faut vraiment être une décision d'affaires.